LES MYSTÈRES DE L’OASIS IHRIR

8 jours / 7 nuits

Informations

Ce trek dans le Tassili est destiné aux amoureux de découverte, chercheurs de silence absolu, de régions inconnues et de rencontres authentiques au cœur du Sahara : le Tassili N’Ajjer (Réserve de l’Unesco).

Accompagné de votre guide Touareg, vous sortez des sentiers battus situés à 230 KM au Nord de Djanet, de Dider à Ihrir (village typiquement touareg).
Vous pénétrez dans une région du désert algérien, où rares sont ceux qui sont passés par là si ce n’est quelques animaux sauvages, gazelles, mouflons, chacals…

Vous aurez le privilège de partager avec votre guide Touareg originaire de cette région, un tassili vierge de passages touristiques et rencontrerez probablement des campements nomades.

Détails

Période : Octobre à avril

Hébergement : Gite et bivouac

Encadrement : Guide local francophone

Taille du groupe : minimum 06 personnes

Programme

J 01 : Arrivée à l’aéroport de Djanet et accueil par l’équipe, transfert à la maison d’hôte et nuit.

J 02 : Transfert en matinée sur le petit village Touareg de Ihrir. Découverte des maisons traditionnelles et petites balades le long des oueds bordés de palmiers et de lauriers roses. Nuit dans une maison traditionnelle Touareg.

J 03 : Remontée de l’oued Idaren avec sa végétation luxuriante et découverte des nombreux villages Touareg.

J 04 : Débouché sur les grandes plaines désertiques de Dider… Changement de paysages : la végétation exubérante laisse la place au sable et aux rochers… de nombreux campements Touareg vivent dans ces contrées…

Programme

J 05 : Découverte des somptueuses gravures rupestres de Tin Taghirt. Traversée du plateau de Dider et arrivée sur les canyons et sources de Téhé n’Emintanamast.

J 06 : Descente et découverte de l’oasis d’Essendilène avec ses canyons entourés de palmiers et de lauriers roses. Arrivée à Tikoubaène avec son imposante arche naturelle.

J 07 : Transfert de l’Erg Admer vers le site de Tegharghart pour visite et découvrir les gravures de la vache qui pleure. Bivouac nuit.

J 08 : Transfert à la maison d’hôte et temps libre pour un temps de repos (douche) et de détente bien méritée. Il est conseillé de faire la visite du musée archéologique puis la visite de l’ancien palais puis du marché et de l’artisanat… Diner puis transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Nos services

Les choses que vous pourriez apprécier !

ACCUEIL

L’accueil par notre équipe locale à l’aéroport de DJANET et les transferts

HÉBERGEMENT

L’hébergement au camping en pension complète & bivouac du dîner du 1er au dernier jour

TENTE

Mise à disposition d’une tente (2 personnes)

ORGANISATION

L’organisation et la logistique complète du circuit

LOGISTIQUE

Le guide et véhicules 4×4

REPAS

Les repas dans le désert préparés par le cuisinier